On vous présente les nommées pour le prix ...

La patience est une vertu : finalement nous sommes fier de pouvoir annoncer les 10 meilleures initiatives pour nos deux prix,  Best Innovation for Development et Prix NOW-Us! Cette année-là environ 300 initiatives innovatrices et inclusives ont soumis leur candidature. Après de longues délibérations, les jurys se sont finalement mis d’accord sur les candidats qui passeront à la prochaine ronde de sélection : la demi-finale qui aura lieu le 9 octobre. Tous les nommées sont en compétition pour des prix divers et de grande valeur, qui seront remis pendant la finale au Partos Innovation Festival  le 11 octobre. Nos félicitations à tous les nommées !

Le Prix Spindle Award for Best Innovation for Development
Pour concourir à ce prix, on a invité des initiatives innovateurs qui ont développé un prototype d’un produit ou un projet qui contribuera à un monde plus inclusif, plus juste et plus soutenable. Et on a eu de bons résultats ! Un nombre total de 122 innovateurs ont soumis leur candidature pour remporter ce prix. Le jury pour cette catégorie s’est rencontré en juillet afin de lire, discuter et apprécier tous les soumissions. Finalement, ils se sont mis d’accord sur la sélection des 10 nommées* :

Le Prix NOW-Us ! (NOthing about us, Without Us!)
Le Prix NOW-Us ! (qui sera remis en coopération avec Voice) vise à mettre à l’honneur des initiatives basées en Afrique ou en Asie qui s’efforcent de promouvoir la diversité et l’inclusion. On a cherché des initiatives qui sont dirigées par des représentants du groupe cible et qui incitent à l’auto-émancipation de groupes et communautés marginalisés ou exclus. Cette année-là nous avons reçu 162 soumissions d’initiatives précurseurs et inclusives. Pendant la première étape de sélection, les 10 meilleurs initiatives ont été sélectionnées par HandSpeak Vietnam (lauréat du Prix NOW-Us! 2018), Voice et The Spindle. Et après de longues et mûres discussions, les projets mentionnée ci-dessous ont été nommées* :

*NB: le contenu des pages sur les projets des initiatives a été écrit par les équipes eux-même. Si quelque chose n’est pas clair ou si vous avez des questions vous pouvez contacter l’équipe par leur site web (si fourni)

La prochaine étape pour arriver aux finales pendant le Partos Innovation Festival
En ce moment, tous les nommées ont été informés de leur candidature. Les équipes nommées pour le prix NOW-Us ! ont été invitées à nous joindre pour la semaine NOW-Us ! du 8 octobre jusqu’au 11 octobre à La Haye aux Pays-Bas. Cette « semaine » consiste à 4 jours d’ateliers intenses sur l’innovation avec des exercices pratiques permettant aux participants d’améliorer encore leurs projets. La semaine NOW-Us ! permet aussi aux initiatives nommées d’être mis en contact avec des ONG néerlandais et de rencontrer des professionnels d’innovation actifs dans le domaine de développement inclusif. Vers le milieu de la semaine, les équipes présenteront leurs projets à un nouveau jury pendant la demi-finale au 9 octobre. Les équipes nommées pour la catégorie de Best Innovation for Development participeront aussi à  cet évènement et présenteront, eux-aussi, leurs projets innovateurs au jury de leur propre catégorie. A la fin de cette soirée on saura : qui entreront dans la grande finale au Partos Innovation Festival ?

Impatient d’apprendre plus sur la semaine NOW-Us !. Regardez la video de l’année dernière:

Sign up to our newsletter and stay up to date